Présentation

fou3

Le Clan, c'est aujourd'hui un endroit ou peuvent venir les fans de roleplay pour partager, échanger et trouver quelques informations sur certains mondes persistants en ligne, et d'une manière plus générale, l'univers fantastique, au travers des livres, la musique, les films et les séries qui sont une base pour l'imaginaire et les autres mondes.

Le Clan est aussi susceptible d'être une guilde roleplay sur un monde en ligne. Dans ce cadre, voici quelques informations sur l'esprit qui anime le Clan :

Sur les mondes virtuels, il existe des guildes avec de nombreux joueurs qui se connaissent plus ou moins bien. Ils cherchent le plus souvent à récupérer, avec une armée de membres, les meilleurs objets et des niveaux rapidement.

Pourquoi pas, mais ce n'est pas l'esprit qui anime la guilde du Clan. Cela fait toujours plaisir, bien sur, si on obtient un bel objet ou un niveau supplémentaire, mais ce n'est tout simplement pas le principal.

La guilde du Clan, c'est tout d'abord des personnes qui souhaitent partager de bons moments entre amis pour se détendre dans une atmosphère et un esprit roleplay.

Cela signifie que lorsque nous sommes dans l'univers du jeu, nous nous éfforcons, autant que possible, de nous exprimer par l'intermédiaire de notre personnage, de manière RP, pour partager des aventures communes. En revanche, nous pouvons aussi parler hrp ("hors roleplay"), dans le canal de guilde prévu à cet effet puisque alors, on ne s'exprime pas par la bouche de notre personnage (bien que souvent, nous nous exprimons avec un mélange de rp et hrp dans ce canal !). Cela nous permet d'échanger, par exemple, des informations techniques pour dépanner, ou plus simplement de prendre des nouvelles des uns et des autres. Car n'oublions pas que nous souhaitons aussi partager des moments entre amis !

Par ailleurs, nous nous efforçons de nous exprimer dans un français correct. Les kikoolol, mdr et compagnie, ne sont pas notre tasse de thé. Maintenant, il faut de tout pour faire un monde, et si toutefois c'est votre cas, il existe des guildes pour tous les gouts.

L'âge des membres peut être très variable, et nous acceptons les jeunes et les moins jeunes. Nous ne sommes pas contre ces échanges inter-générationels, au contraire très enrichissant. Nous ne cherchons pas à recruter à tous prix, car peu importe notre nombre, du moment que nous partagions la même vision des choses pour encore une fois, passer des moments agréable et se changer les idées.

La guilde du Clan à été dans le passé présente dans le monde d'Ultima online, et est toujours présente, mais de manière anecdotique, sur Everquest 2. Il n'est pas impossible qu'une guilde soit crée sur le seigneur des anneaux online (lotro), si toutefois suffisamment de personnes étaient intéréssés, mais rien n'est encore décidé.

Quoi qu'il en soit, soyez les bienvenues, les forums vous sont ouverts si vous souhaitez participer ou poser des questions, et je vous souhaite une bonne visite !

Deisos, juin 2011

A consulter

Venez discuter avec nous sur les forums de la taverne.
Les us et coutumes pour rejoindre le Clan.

Histoire du Clan